Navigation
    • RSS Derniers articles sur RadioPub

      • En Suisse, la radio maintient son statut de média à très large audience
        Selon les chiffres du panel radio Mediapulse (audimétrie) pour le premier semestre 2017, au cours d’une journée moyenne, le média radio touche 9 personnes sur 10 au sein de la population suisse âgée de 15 ans et plus. La durée d’utilisation quotidienne par auditeur touché est de 97 minutes en Suisse romande.  Voici les chiffres détaillés […]
      • Une radio locale se mue en média global
        MontBlanc Médias co-producteur et partenaire de la 1ère édition de MUSILAC Mont-Blanc, événement majeur qui se déroulera à Chamonix  les 19, 20, 21 avril 2018  ! Cette annonce donne le ton de ce que sera le nouveau média global MontBlanc Médias. Dans cette aventure, la SARL Musilac et les communes de Chamonix Mont-Blanc ne seront pas […]
      • Les spectaculaires chiffres de l’audience radio en Belgique bousculent les idées reçues !
        La VAR vient de publier l’étude CIM Radio 2017W1 qui présente les résultats détaillés de l’audience radio en Belgique au premier trimestre 2017. Les résultats sont spectaculaires et contredisent certaines idées reçues, notamment sur la prétendue forte baisse d’audience chez les plus jeunes, sur les lieux et les durées d’écoute. Voici quelques chiffres étonnants ; […]
      • 44% des internautes visionnent des vidéos à partir des réseaux sociaux
        Selon la dernière étude de l’IAB France «Comment et sur quels écrans sont regardées les vidéos», réalisée par Médiamétrie 63% des internautes regardent une vidéo tous les jours ou presque. La proportion monte à 84% pour les 15 à 24 ans. 44% des internautes de 15 ans et + visionnent des vidéos à partir des réseaux […]
      • Le Salon Africain de la Radio se tiendra à Ouaga du 7 au 9 septembre 2017
        Le premier Salon Africain de la Radio (SAR) se tiendra du 7 au 9 septembre  2017 au Centre international de conférence de Ouaga 2000, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Plateforme relationnelle efficace qui vise à rassembler responsables et professionnels de la radio, le SAR se veut le plus important espace d’échanges et de communication […]