Navigation
    Mediatic Consulting

    Formations

    Mediatic Conseils, une société spécialisée dans le développement commercial des médias locaux.

    Nous formons chaque année des centaines de commerciaux dans les médias et régies publicitaires, mais aussi des annonceurs, producteurs et agences. Médiaplanning, créativité publicitaire, stratégie marketing et commerciale, cross médias, développement digital, nos champs d’expertises sont le fruit d’une recherche incessante et d’une expérience terrain de tous les jours. Notre méthode pédagogique repose sur l’interactivité, l’inspiration et une mise en pratique immédiatement profitable.

    Formations inters ou intras, tout commence par un contact et une solution personnalisée. Mediatic Conseils est un organisme de formation déclaré qui vous permet d’obtenir en France une prise en charge des frais de formation.

    Vendre Mieux et Plus de Publicité Radio en 2015

    Une formation unique sur la vente d’espace publicitaire radio / webradio qui enseigne les fondamentaux de la commercialisation radio, de la conception de messages efficaces et du médiaplanning.

    Le spot radio efficace

    Une formation destinée aux commerciaux, concepteurs et producteurs de spots. Comment recueillir un bon brief client, bien vendre la créa, trouver des idées originales, concevoir des messages efficaces, éviter les 7 erreurs locales ? Le tout illustré de nombreux spots mythiques.

    Vendre mieux et plus de pub radio - Saison 2

    Une formation intensive pour les managers et commerciaux qui souhaitent optimiser leurs performances commerciales. Un concentré de méthodes et de bon sens pour mieux gérer son temps, être plus efficace, vendre plus cher et conclure plus de contrats annuels.

    Revenus digitaux

    Pour tirer profit d’Internet, des applis, des réseaux sociaux, du mobile… A l’ère de la radio 2.0 les commerciaux doivent évoluer avec les nouvelles tendances marketing.

    Stratégie promo audience + revenus

    Quelques bases en marketing, de la créativité et des exemples pour vous aider à construire une stratégie de promotion de la station au service de l’audience et des ventes.

    Développer le marché de la pub institutionnelle

    Un gisement de chiffres d’affaires que certaines radios savent exploiter, exemples à l’appui. Une formation déployée en tandem avec un expert de la communication institutionnelle.

    Concevoir et produire un spot radio

    Développer son expertise publicitaire radio : de la création à la production.

    Télévendre des espaces pub

    Comment exploiter une cellule de télévente pour développer votre chiffre d’affaire ? Mode d’emploi et mise en place d’une équipe sédentaire pour commercialiser des offres radio, internet, mobile, cross media locales ou régionales.

    Une de ces formations vous intéresse ?